Laurent Marti : “L’Union Bordeaux-Bègles va redémarrer cette saison avec beaucoup d’humilité, d’abnégation et va se fixer comme premier objectif, le Top 6 et après nous verrons”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur les objectifs du club pour la saison prochaine :
“Croyez moi, quand vous redémarrez en Top 14, dire que vous allez tout faire pour être dans le Top 6, c’est un bel objectif. A part le Stade Toulousain, qui a de l’avance à tous les niveaux, budget, masse salariale… Nous sommes tous dans un mouchoir de poche. Ca veut dire que vous pouvez connaître des années où ça se passe moins bien, où il y a des blessés, moins de réussite, un petit peu de lassitude ou de fatigue et sortir du Top 6. L’Union Bordeaux-Bègles va redémarrer cette saison avec beaucoup d’humilité, d’abnégation et va se fixer comme premier objectif, le Top 6 et après nous verrons”.
Il s’est aussi souvenu de son match préféré de la saison, un match qu’il n’a pas pu voir depuis le stade :
“Je ne loupe pas beaucoup de matchs, mais j’avais loupé le match à Pau et c’est celui que j’ai préféré. Je l’ai suivi devant ma télé, je n’étais pas à Pau, je n’étais pas en France. J’étais vraiment heureux ce jour-là. On avait dû faire tourner, ce que Yannick a très bien géré cette année, et je trouve que l’on a livré un match de qualité. La victoire à Pau, elle a changé notre fin de saison. C’est le premier match qui me vient à l’esprit”.