Jefferson Poirot : « En début de semaine, on n’avait pas encore bien resitué le contexte et petit à petit on s’est préparé et on a basculé vers ce quart de finale »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur l’incertitude qui entoure le début de saison actuel : « On a eu beaucoup de temps pour se préparer, même si on n’a pas eu beaucoup de matchs. C’est un match que l’on prend avec beaucoup d’envie. C’est un match historique pour le club. C’est forcément quelque chose qui nous anime. C’est un peu l’histoire de ce début de saison, avec ce Covid où on doit s’adapter. De la J2, avec une J1 pas jouée, à un quart de finale, et peut-être que l’on passera de la J12 à la J1. Ce sont des événements à prendre au jour le jour. Je pense qu’on a bien switché. En début de semaine, on n’avait pas encore bien resitué le contexte et petit à petit on s’est préparé et on a basculé vers ce quart de finale et l’excitation que cela doit nous apporter« .

 

Il a aussi reconnu ne pas trop s’être appuyé sur la rencontre contre Gloucester, en 2015, le dernier match couperet disputé par l’UBB : « C’est plutôt un bon souvenir, j’espère que ça continuera. Après, c’est un contexte complètement différent, ne serait-ce qui par cette date. On ne peut pas forcément prendre des choses sur ce match de Gloucester« .