Jefferson Poirot : « Il n’y a pas que Semi Radradra et ça serait peut-être un peu dangereux de ne se concentrer que sur lui »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, a confié que l’UBB n’allait pas déployer de plan spécifique anti-Semi Radradra : « Il n’y a pas forcément de plan anti-Semi parce que c’est une équipe qui a quand même beaucoup d’individualités. Il n’y a pas que Semi Radradra et ça serait peut-être un peu dangereux de ne se concentrer que sur lui. On va essayer de se concentrer sur devant, c’est un pack très costaud. On va essayer de ne pas les laisser avancer. Si Semi est dans l’avancée, c’est compliqué, s’il est sous pression, c’est comme pour tout joueur de rugby, c’est plus compliqué pour lui. La première chose ça sera d’essayer de contrôler le match, sur toutes les phases statiques, il ne faudra pas qu’ils avancent, il faudra qu’on les scotche sur notre ligne d’avantage en défense et que l’on gagne ce petit mètre qui les laissera un peu chez eux et qui ne leur permettra pas de lancer le jeu comme ils le font habituellement« .

 

Il s’est aussi confié sur la marque qu’avait laissé un tel joueur du côté de l’UBB : « Semi c’est un joueur marquant, je pense qu’il aura marqué à la fois le club et le Top 14. On l’a vraiment découvert à Bordeaux, il a aussi fait une Coupe du Monde quand même assez extraordinaire. On parle d’un des meilleurs joueurs au monde, on ne va pas se le cacher. Il a laissé une trace ici, mais je suis persuadé qu’il aurait aimé finir cette compétition avec nous. C’est un joueur qui, quand il est sous pression, quand il n’est pas dans les bonnes dispositions, peut essayer de chercher à débloquer la situation à lui tout seul et ne pas faire jouer autour de lui sur des coups qui peuvent être gagnant. Le but sera d’essayer de le mettre dans ses dispositions là« .