L’évaluation de nos joueurs en équipe de France

     

    Comme après chaque match de l’équipe de France, les joueurs ont été évalués par les différents médias. Nous vous regroupons ici les évaluations de nos Bordelais.

     

    Pour Rugbyrama, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, récolte un 5/10 : “Un premier éclat avec prise d’intervalle et passe après contact pour Woki (18e), mais sans effet. Il a souvent gagné son duel dans le jeu au pied d’occupation, malgré un mauvais choix en début de match (3e). Il n’a pas franchement pesé sur l’animation offensive. On attendait mieux“. Notre troisième ligne, Cameron Woki, termine avec un 6/10 : “Désigné capitaine de l’alignement tricolore, il n’a pas failli en assurant plusieurs prises de balle acrobatiques. Moins pertinent dans ses annonces en deuxième période (et même sanctionné pour une protection illicite sur une pénaltouche à la 66e), il a compensé par une intéressante activité défensive. Auteur d’un joli débordement en première période au soutien de son partenaire de club Matthieu Jalibert, et d’un bon relais sur l’essai de Macalou“.

     

    Pour l’Equipe, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, mérité un 5/10 : “Il passait un test de sobriété, lui le pur attaquant à qui il a été demandé de faire chauffer son pied droit. Test réussi, Jalibert ayant arrosé comme jamais avec les Bleus, de manière globalement précise. Sobre, il a quand même signé le premier éclair du match, un changement d’appuis suivi d’une chistera au contact vers Woki (18e). Il n’y a pas eu d’autres éclairs, mais Jalibert, auteur de 9 points au pied, est resté propre et rigoureux jusqu’au bout“. Notre troisième ligne, Cameron Woki, obtient la même note (5/10) : “Le Bordelais, au potentiel évident, n’a pas profité de sa première titularisation pour l’affirmer. S’il a été précieux dans les airs, et s’est d’ailleurs offert un contre en touche en première période, sa prestation a manqué de volume, de densité et de temps forts, à part un gros plaquage dans les 22 m français en première période. Sa bonne intervention offensive en fin de match (course rentrante et passe au contact) réhausse un peu l’ensemble. À revoir dans un autre contexte“.

     

    Pour Sud-Ouest, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, hérite d’un 6/10 tandis que notre troisième ligne, Cameron Woki, obtient un 4/10. Pour Le Parisien, ils méritent tous les deux un 5/10.