Paul Goze : “Le dédommagement n’est pas encore à la hauteur de ce que représente les pertes des clubs mais c’est une bouffée d’oxygène”

     

    Interrogé par RMC Sport, Paul Goze, le président de la LNR, est revenu sur l’aide de 40 millions d’euros dont devraient bénéficier les clubs professionnels de la part du Gouvernement : “Nous sommes contents puisque c’est une mesure à la fois nécessaire et vitale, qui rassure les clubs et leurs trésoreries. On imagine que ça devrait être régularisé dans le courant du mois de décembre. La situation et la problématique du rugby professionnel, qui vit à 60 ou 70% de ses recettes de match, ont bien été comprises par les pouvoirs publics. Le dédommagement n’est pas encore à la hauteur de ce que représente les pertes des clubs mais c’est une bouffée d’oxygène“.

     

    Il s’est aussi confié sur les aides complémentaires demandées par les clubs : “C’est pour cela, qu’au-delà de cette demande de subvention dont on parle, on a évidemment demandé l’exonération des charges sociales pour octobre, novembre et décembre. Cela ne compensera pas totalement toutes les pertes des clubs mais cela leur permettra de passer cet obstacle très difficile et de voir plus sereinement l’avenir. Je vous rappelle que nous avions travaillé très tôt sur ce sujet. Dès le mois d’avril, puis en septembre. Depuis, nous sommes en discussions avec les pouvoirs publics. On s’y est pris très tôt et je pense que, malgré les aléas administratifs, on arrive au bout du tunnel“.