Rémi Lamerat : “Jespère que ça va être la bonne gifle qu’il nous fallait pour prendre conscience qu’on a de quoi faire et qu’il faut aller la chercher”

     

    Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre, Rémi Lamerat, est revenu sur la fin de saison qui attend l’UBB en Top 14 : “Ca fait bien longtemps que j’ai arrêté de faire des pronostics sur les journées de Top 14. C’est un championnat très surprenant où on sait très bien que sur un match, toutes les équipes peuvent battre n’importe qui. Ca pousse derrière. Aujourd’hui on est chassés, demain on peut être chasseurs. On l’a été il n’y a pas très longtemps non plus. On sait très bien que cette zone de 7-9 équipes qui veulent rentrer dans les 6, il n’y a pas photo, ça va se jouer jusqu’à la fin à 1 point. Ca rend la performance de ce week-end encore plus rageante, mais j’espère que ça va être la bonne gifle qu’il nous fallait pour prendre conscience qu’on a de quoi faire et qu’il faut aller la chercher”.

     

    Il n’est toutefois pas trop inquiet après la défaite contre le Stade Rochelais : “C’est comme ça qu’on la prend. On sait que nos supporters le prenne différemment. Ce n’est pas non plus un discours pour les rassurer. Christophe le dit souvent, soit je gagne, soit je perds, mais quand je perds, j’apprends. On est vraiment dans ce leitmotiv là. On a envie d’apprendre de nos erreurs et de ne pas les réitérer“.