Jefferson Poirot : “Quand on a crié un bon coup de joie et que l’on s’est retourné vers les tribunes, il n’y avait pas nos supporters. A partir de là c’est compliqué et assez triste”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre pilier gauche et capitaine, Jefferson Poirot, s’es confié sur l’état des corps après ce quart de finale de Champions Cup face au Racing 92 : “On se sent courbaturés, un peu mâchés, mais avec la victoire c’est toujours mieux. Ca prend aussi de l’énergie mentalement et puis il y a eu les deux week-ends du huitième et du quart. On était pleine balle après le huitième parce qu’il y avait le quart derrière et aujourd’hui (lundi), il y a un peu la redescente de la Coupe d’Europe, mais il va falloir s’y remettre parce que ça arrive vite“.

     

    Il est aussi revenu sur l’inconvénient de devoir célébrer cette victoire dans les conditions sanitaires actuelles et en l’absence des supporters : “Par rapport au contexte actuel, c’est quand même dur de célébrer. On est un peu resté à Chaban au club house, mais c’est difficile de faire plus que ça en ce moment. Mais là où c’est très triste, c’est que l’on a vécu un huitième historique à domicile et ensuite un quart et quand on a crié un bon coup de joie et que l’on s’est retourné vers les tribunes, il n’y avait pas nos supporters. A partir de là c’est compliqué et assez triste. Et puis on a aussi eu le discours du coach qui nous a dit : ‘Les gars je vais vous rappeler un truc, c’est qu’on a fait un peu les cons il y a deux semaines en Top 14 et donc il va falloir se rattraper dans 6 jours’ et il a bien raison“.