Frédéric Garcia : “Sincèrement, on affectionne les déplacements”

     

    Invité d’En Bord Terrain, le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, le manager de l’équipe Espoir, Frédéric Garcia, est revenu sur la difficulté d’être champion de France dans la catégorie Espoir :

    “Je crois que c’est très difficile d’être champion, surtout avec le Stade Toulousain, qui nous avait battu en finale il y a deux ans et sorti en demi-finale l’année d’avant, truste beaucoup les premières places. C’est difficile d’être champion dans toutes les catégories et dans toutes les divisions de France. C’est un plaisir énorme et on est heureux d’avoir réalisé les saisons que l’on vient de faire, où on s’approche, on se qualifie, on touche du doigt, mais on ne le touche réellement jamais”.

    Il s’est aussi confié sur la poule des Espoirs cette saison, qui offre à ses joueurs des déplacements un peu lointain comme Rouen, les deux clubs Parisiens, Brive et le Stade Rochelais :

    “Ce n’est pas un souci parce qu’on a les Parisiens, où l’on a la chance de pouvoir monter en train si tout va bien. Ce sont des déplacements que l’on connaît bien. Et puis sincèrement, on affectionne les déplacements parce que l’équipe Espoir, c’est une équipe un peu éclatée entre ceux qui sont avec la première, ceux qui sont étudiants, ceux qui s’entraînent avec nous régulièrement et les déplacements sont l’occasion de se retrouver sur deux jours, ce sont des moments que l’on affectionne aussi. A nous d’être plus performants que la saison dernière lors de ces déplacements”.