Cameron Woki : “Il n’y avait pas de contact, on touchait beaucoup le ballon, on jouait sur l’évitement. Je jouais même avec des filles. C’était cool !”
Interrogé par l’Equipe, notre troisième ligne international, Cameron Woki, s’est confié sur ses débuts dans le rugby : « J’ai débuté le rugby à 8 ans à Bobigny pour suivre mon grand frère, Marvin. J’ai toujours été collé à lui, j’avais besoin de sa présence. Ma chance a été qu’il a toujours accepté d’avoir son petit frère dans les pattes. On était comme des jumeaux […] Moi, je ne me préoccupais pas de mon physique. J’avais juste envie de découvrir ce nouveau sport et d’être avec mon frère […] Il n’y avait pas de contact, on touchait beaucoup le ballon, on jouait sur l’évitement. Je jouais même avec des filles. C’était cool ! Ce n’était que du plaisir. Je n’en garde que de bons souvenirs, je me suis éclaté ».
Il refuse par contre l’idée d’avoir dépassé ce dernier : « Je ne vois pas les choses comme ça. À la base, on voulait jouer ensemble. Ensuite, il m’a accompagné. Et aujourd’hui, peu importe le niveau auquel on joue, on se motive mutuellement ».