L’évaluation de nos joueurs avec le XV de France

     

    Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués par les différents médias. Nous vous proposons ici les évaluations de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, et de notre troisième ligne, Cameron Woki, après le match contre l’Argentine.

     

    Pour l’Equipe, Matthieu Jalibert obtient un 5/10 : “Inspiré en début de partie, l’ouvreur de l’UBB a su mettre la pression par son jeu au pied dosé et trouvé une belle entente avec Dupont, notamment sur leur échange croisé qui aurait mérité mieux (18e). Mais il est coupable sur l’essai argentin où il se fait contrer trop facilement sur son renvoi aux 22 (23e). Ambitieux avec une chistera osée pour Villière (47e), il a par la suite été décisif : c’est lui qui lance Flament (50e) puis Mauvaka (71e) sur les deux essais français“. Notre troisième ligne, Cameron Woki, obtient un 6/10 : “Le Bordelais s’est parfois laissé déborder par son enthousiasme face à des Argentins qui n’ont pas manqué de le brancher. En début de match, il aurait pu être pénalisé pour avoir perdu ses appuis dans un ruck. Fixé sur l’attaque petit côté de Cubelli (11e), il a aussi subi le plaquage de Moroni (16e) et commis une faute qui redonne l’avantage aux Pumas (48e). Mais il a rayonné en touche avec notamment un superbe contre au nez et à la barbe de son coéquipier à l’UBB, Petti (38e)“. Notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, obtient un 5/10.

     

    Pour Sud-Ouest, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, obtient un 5/10, tout comme son compère de la troisième ligne, Cameron Woki (5/10) : “Après une convaincante tournée australienne, le Bordelais tenait une belle chance avec cette titularisation au Stade de France. Il a peiné à trouver ses marques dans un match très rugueux. Mais il s’est accroché pour finir très fort, d’un plaquage dévastateur qui a réveillé le Stade de France“.

     

    Pour Rugbyrama, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, termine avec un 5/10 : “De sa rencontre, on retiendra d’abord et malheureusement son énorme bourde quand il s’est fait contrer sur un renvoi aux 22 mètres (22e), amenant directement le premier essai argentin. Mais il faut lui reconnaître sa faculté à rester dans son match malgré cet aléas, avec des courses tranchantes sur les séquences offensives. Il fut carrément décisif par sa vitesse sur l’essai de Flament, puis par sa dextérité sur celui de Mauvaka“. Notre troisième ligne, Cameron Woki : “Présent tant dans le jeu au sol (un bon contest sur Matera, 15e) et en conquête aérienne (un ballon volé en touche en fin de première mi-temps), il s’est en revanche montré assez discret dans le jeu courant. Peu de ballons touchés, mais pas de grosses erreurs“.

     

    Pour Le Parisien, notre troisième ligne, Cameron Woki hérite d’un 6/10 : “Le natif de Bobigny s’est démené sur la pelouse. Il vole une touche (37e) et enchaîne les plaquages. Mais dans ce match fermé, on l’a peu vu au soutien de ses trois-quarts“. Notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert termine aussi avec un 6/10 : “Pour son 23e anniversaire, le Bordelais aurait sans doute rêvé d’un meilleur scénario. Son renvoi contré amène à l’essai de Cubelli (20e), et il a souffert comme son équipe de la pression des Argentins. A le mérite de rester dans le match et d’offrir les essais à Flament et Mauvaka“.