L’évaluation de Cameron Woki après la victoire contre la Nouvelle-Zélande
Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués dans la presse après leur victoire contre la Nouvelle-Zélande. Nous vous regroupons ici les principales notes du seul joueur de l’UBB titulaire, Cameron Woki.
Pour Sud-Ouest, il obtient un 7/10 : « Des plaquages en pagaille. De l’influence dans toutes les zones de combat. Capitaine de touche, il n’a pas toujours trouvé les solutions pour brouiller la lecture du contre adverse. Peut-être une faute de goût en repiquant intérieur sur l’occasion d’essai à l’heure de jeu. Ça n’entache pas sa prestation« .
Pour l’Equipe, il obtient aussi un 7/10 : « Reconduit au poste de numéro 4, le Bordelais a d’abord joué un rôle crucial en touche, où il était quasiment le seul sauteur au coup d’envoi. Sollicité en premier sauteur, il lance parfaitement les ballons portés sur les essais de Mauvaka. Bien pisté par l’alignement néo-zélandais, il s’est fait contrer plusieurs fois dans les airs ensuite. Physiquement, il n’a pas dépareillé avec les avants néo-zélandais, notamment sur les défenses de maul ou quand il provoque un en-avant au contact de Savea (15e). Il a du mal en début de deuxième période avec un en-avant qui met tout de suite les Bleus sous pression. Il est repassé à son poste de troisième-ligne aile à l’heure de jeu, un peu gourmand en bout de ligne sur un énorme contre des Bleus (62e). Mais avec 52 mètres parcourus (sur six ballons) et un 11/13 aux plaquages, il sort dans un grand match« .
Pour Rugbyrama, il mérite aussi un 7/10 : « Il a encore été le sauteur le plus utilisé en touche. Seulement, à force d’annoncer dans sa zone de saut, les Blacks ont récupéré deux lancers français (8e, 38e). En attaque, il aurait pu donner de l’air à son équipe à un moment crucial, mais en choisissant de jouer son duel, il a oublié un trois contre un sur l’aile avec Fickou et Penaud (64e). Il est tout de même l’avant qui a parcouru le plus de mètres ballon en main« .
Pour Le Parisien, il hérite d’un 7,5/10 : « Moins impérial que d’habitude en touche, mais quelle activité ! Dans la bataille au sol ou au soutien au large en fin de match, le Bordelais a encore livré un match impressionnant« .
Le Journal du Dimanche, lui attribue un 7/10.