Christophe Urios : “Il ne s’agit pas de faire jouer Jandre comme un troisième ligne mais de faire jouer l’équipe avec trois deuxième ligne”

Interrogé par ARL, le manager de l’UBB, Christophe Urios, est revenu sur l’utilisation de Jandre Marais, habituel deuxième ligne, en troisième ligne : “Quand je fais une équipe, j’analyse les forces et les faiblesses de l’adversaire, j’appelle ça l’histoire du match. Je fais le point sur les forces de mon équipe que ce soit : les avants, les arrières, le banc… et à partir de là je cherche un équilibre. Il nous semblait intéressant d’avoir des grands car ils ont une très bonne touche. Il nous semblait intéressant d’avoir une force physique en troisième ligne notamment celle de Jandre. Il ne s’agit pas de faire jouer Jandre comme un troisième ligne mais de faire jouer l’équipe avec trois deuxième ligne. Dans les forces, je considère qu’on avait besoin de se renforcer à ce niveau-là, pour combler certaines fragilités qu’on peut avoir ailleurs“.
Il est aussi revenu sur sa décision de placer notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, sur le banc, alors qu’il vient juste de reprendre l’entrainement : “Mahamadou Diaby était juste pour attaquer le match, on a gagné du temps mais on est en alerte rouge. Il faut prendre toutes les forces du club, il pouvait reprendre lundi mais on préfère le garder sous le coude“.
