Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre pour Rugbyrama

Après la rencontre entre l’UBB et le Castres Olympique, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre demi de mêlée, Maxime Lucu : “Aux côtés d’un Matthieu Jalibert encore une fois hésitant et peu en vue, Maxime Lucu a pris ses responsabilités. Après deux échecs au pied du demi d’ouverture dans le premier acte, c’est le demi de mêlée de l’UBB qui a pris le but dans le second. Bien lui en pris puisqu’il a été auteur d’un cinq sur cinq face aux poteaux. En plus de son pied, l’ancien Biarrot s’est encore montré sobre et efficace derrière un pack dominateur. Lucu aura bien mérité les chaleureux applaudissements de son stade à sa sortie à quelques minutes du coup de sifflet final“.
Le second est notre talonneur, Maxime Lamothe : “Toujours aussi mobile et actif dans le jeu courant, le talonneur girondin a rendu une copie aboutie ce samedi après-midi face au CO. Il s’est tout d’abord contenté de faire mal à la défense castraise ballon en main avant de bien se positionner en fond de maul pour terminer derrière la ligne à la quarantième minute et inscrire le premier essai des siens. Déjà très en vue face à Toulouse lors de la première journée, Maxime Lamothe démontre qu’il a toutes les qualités du talonneur moderne“.
Le troisième est notre ailier d’un soir, Yoram Moefana : “Dans une rencontre fermée et donc de nature peu agréable pour un ailier, l’habituel centre, replacé à l’aile Yoram Moefana s’est tout de même bien distingué. Sans forcément faire d’énormes différences ballon en main, il n’a jamais cessé de se proposer au bord des rucks pour affronter tête baissée le rideau blanc dressé devant lui. Comme les bonnes habitudes ne se perdent pas, il s’est également montré intraitable en défense face à Filipo Nakosi, pas une mince affaire“.