Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre contre Montpellier pour Rugbyrama

 

A l’issue de la victoire bonifiée de l’UBB face à Montpellier, ce vendredi soir au Stade Chaban Delmas, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’UBB.

 

Le premier est notre jeune ailier, Louis Bielle-Biarrey : « Il avait inscrit un triplé en Champions Cup il y a quasiment un an. Mais depuis, Louis Bielle-Biarrey attendait son match référence en Top 14, n’arrivant pas forcément à reproduire en match ce qu’il était capable de réaliser à l’entraînement. Ce vendredi, il a rayonné à Chaban-Delmas. Avec son impressionnante vitesse, le caque rouge a été un danger permanent pour la défense montpelliéraine. La preuve, il a été auteur d’un essai exceptionnel, sur la seule incursion des locaux dans les 22 mètres adverses en première période. Bien décalé après une jolie combinaison, il éliminait quatre défenseurs avant de plonger dans l’en-but. Serein sur les ballons hauts, il a été très propre tout au long du match. Certains pourront lui reprocher son en-avant à la 33e minute, sur une situation de contre-attaque, mais il faut se dire qu’il était déjà exceptionnel qu’il se retrouve à la dispute du ballon, malgré son déboire sur Coly au départ de l’action. Enfin, il marquait un deuxième essai sur une superbe passe de Jalibert. Masterclass« .

 

Le second est notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer : « Il aura fait don de son corps dans cette partie ! Bastien Vergnes-Taillefer sait jouer dur, et il l’a prouvé. Déterminant en défense avec ses quatorze plaquages, il a aussi été à l’initiative de deux ‘contre-ruck’ en première période. On retiendra aussi son beau tampon sur le pourtant très solide Jan Serfontein, qui a arrêté net le Sud-Africain. Aussi, alors qu’il disait lui-même vouloir améliorer cette partie de son jeu, il a régné dans les airs en touche. Malgré la présence de Yacouba Camara, il a réussi à voler du ballon. Un bon match« .

 

Le troisième est notre talonneur, Maxime Lamothe : « Talonneur peu commun par son explosivité digne d’un trois-quarts, Maxime Lamothe a été sur les quatre coins du terrain. Propre en touche, il n’a pas véritablement manqué de lancer. Actif en défense, il s’est démené pour boucher les petits trous sur la ligne. Au sein de la première ligne, il a dominé la mêlée du MHR. En plus, ses qualités de puncheur ont été mis à profit offensivement. Il parvenait sans cesse à résister aux plaquages adverses. Sur une touche récupérée, il jouait même au pied avant de mettre les gaz. Au final, son jeu au pied finissant… En 50-22 ! La réussite appartient à ceux qui tentent« .