Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face au Stade Toulousain pour Rugbyrama

Après la lourde défaite concédée face au Stade Toulousain, trois joueurs de notre équipe ont été placés dans les Flops de la rencontre par Rugbyrama. Le premier est notre pilier gauche, Jefferson Poirot : « Le capitaine de l’UBB a mis de l’énergie dans son match mais il a illustré les difficultés de son équipe en mêlée fermée. Sanctionné deux fois par M. Ramos dans l’exercice, il s’est également montré moins en vue avec le ballon que son compère Ben Tameifuna en attaque« .
Le second est notre trois-quarts centre, Yoram Moefana : « Le centre international n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison. Positionné en premier centre, il n’a pas réussi à imposer sa loi face à la défense toulousaine. La puissance de Pita Ahki l’a gêné, et au fur et à mesure de la rencontre, il a été de moins en moins en vue. En deuxième période, alors que le Stade toulousain a intensifié sa domination, Moefana s’est éclipsé et n’a pas eu l’occasion de remettre son équipe dans le droit chemin« .
Le troisième est notre demi d’ouverture, Matéo Garcia : « Le jeune demi d’ouverture avait une lourde responsabilité sur les épaules dans ce choc de la 24ème journée. Face à Romain Ntamack, il débuta plutôt bien son match en jouant simplement mais efficacement, mais il n’a pas su inverser la pression quand Toulouse a accéléré. Son en-avant devant son en-but a mis en difficulté son équipe. Remplacé par Matthieu Jalibert, qui s’est blessé quelques minutes plus tard après une percussion de Romain Ntamack, Mateo Garcia a terminé la rencontre en tentant de colmater les brèches. Un apprentissage dans le vif du sujet« .