L’évaluation de nos Français après la rencontre contre le Pays de Galles

Comme après chaque rencontre de l’équipe de France U20, nos joueurs ont été évalués par la presse après la victoire en Coupe du Monde face au Pays de Galles. Voici les notes de nos trois bordelais qui débutaient la rencontre.
Pour Rugbyrama, Zaccharie Affane obtenait un 8/10 : « Comme son compère de la pile, Zaccharie Affane a réalisé un grand match. Le Bordelais, surpuissant, a écrasé ses adversaires en imposant sa densité et sa très bonne technique de plaquage. Très actif, il est aussi un atout dans les rucks. Comme Julien, il a participé à l’humiliation infligée par la mêlée bleue à sa vis-à-vis, à sept contre huit. Bref, il n’y a même pas de fausse note« .
Nicolas Depoortere termine avec un 8,5/10 : « Et un nouveau doublé pour le joueur de l’UBB ! Cette fois, c’est à l’aile que Depoortere a brillé. Dès la 9ème minute de jeu, il a parfaitement suivi Moustin pour inscrire le premier essai tricolore. À la 22ème minute, il a été auteur d’une passe après contact venue d’ailleurs pour pleinement participer à la troisième réalisation des siens. Dès le retour des vestiaires, il a été à la réception d’une passe au pied de Mondinat pour y aller de son quatrième essai de la compétition. Il a rapidement quitté la pelouse, de manière à être préservé pour la demi-finale« .
Maël Moustin hérite d’un 7,5/10 : « C’est lui qui a allumé la première mèche chez les Bleuets. Alors que les Gallois étaient à l’attaque, le Bordelo-Béglais est sorti de sa boîte à la 9ème minute de jeu pour intercepter un passe adverse et s’offrir une course de 80 mètres. Repris juste avant la ligne, il a servi Depoortere pour le premier essai français. Par la suite, il n’a jamais cessé de se proposer dans la ligne, marquant un essai en fin de partie. En défense, il a parfois manqué d’inspiration« .