Les successeurs de Sonnes possibles pour Sud-Ouest

    Régis Sonnes

     

     

    Alors que Régis Sonnes a annoncé quitter le club à la fin de la saison et avant même que le président est réellement commencé à chercher un remplaçant, le journal Sud-Ouest s’est amusé à dresser une liste d’entraîneurs qui pourrait correspondre pour le poste.

     

    Parmi les gros CV disponibles ils y a Patricio Noriega qui a laissé des bonnes images au Racing et au Stade Français ainsi qu’à Bayonne malgré la descente, ou Serge Milhas mais qui a plus l’habitude d’être numéro 1. Sud-Ouest cite aussi les noms de Thomas Lievremont ou Philippe Benetton mais qui ne collent pas forcément au profil cherché par Laurent Marti.

     

    Parmi ceux qui pourraient se libérer on peut citer pèle-mêle, Marc Dal Maso qui a montré ses compétences avec la mêlée japonaise, Mario Ledesma sur celle de l’Australie et des Waratahs et qui connaît bien un certain Sekope Kepu. En Pro D2, Grégory Patat (Perpignan), Christian Labit (Aix) sertont en fin de contrat à la fin de la saison. Bernard Goutta (Colomiers), et Jérémy Davidson (Aurillac) pourraient avoir des clauses dans leur contrat.

     

    Pour Sud-Ouest, on pourrait penser à une promotion interne de David Ortiz mais celui-ci semble attaché à son travail de formateur comme le montrait notre interview réalisée récemment.

     

    Des pistes menant à d’anciens de la maison sont aussi imaginées par Sud-Ouest avec Silviu Florea qui se fait la main avec le club de Bucarest ou Justin Purll qui est rentré en Australie à la demande de sa famille mais qui a eu une expérience avec le club de Grasse qu’il a fait monter en Fédérale 1.

     

    C’est au final une large liste que nous propose là le journal Sud-Ouest. Cette liste sera-t-elle identique à celle des personnes rencontrées par le président Marti, rien n’est moins sûr.

     

    Et vous avez vous un favori ?