Cyril Cazeaux : « Il faut toujours se méfier de ces clubs là, ça reste des grands clubs et sur un match ils peuvent quand même changer la donne »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, s’est confié sur le match à venir face aux Sharks :

    « Si on gagne avec le bonus contre les Sharks, on est sûr d’être premier et ça nous permettrait de recevoir toutes les phases finales jusqu’en demi-finale, si on y arrive […] Les résultats montrent que cette année c’est un peu plus difficile pour eux. Mais est-ce qu’ils lâchent ou est ce que c’est vraiment nous qui sommes au-dessus d’eux au niveau sportif, je ne sais pas. Il faut toujours se méfier de ces clubs là, ça reste des grands clubs et sur un match ils peuvent quand même changer la donne. Sur les matchs de phase finale, c’est là qu’ils sont les plus dangereux ».

     

     

    Il est aussi revenu sur le gros combat auquel il faudra s’attendre devant ce week-end :

    « C’est vraiment le jeu sud-africain qui parle et c’est sur ça qu’ils se basent : la domination du pack et le combat des avants. Quand on joue face à eux, on s’attend forcément à ça. Mais je pense que maintenant les clubs français commence à répondre présents dans ce domaine là et c’est là que l’on progresse aussi. Je n’ai pas vu le match contre le Stade Toulousain, mais des échos que j’ai eu c’était un peu maché et que les deux équipes ont été vite usées à cause des conditions climatiques. Après ça a été un peu du hourra rugby, c’est dommage ».