Yannick Bru : « On voulait s’épargner de jouer la deuxième équipe des Springboks »
Interrogé par France Bleu Gironde à l’issue de la rencontre de Champions Cup face aux Sharks, le manager de l’UBB, Yannick Bru, est revenu sur la victoire de ses joueurs :
« La première partie du chemin est bien réussie. En coupe d’Europe, on se donne un printemps confortable en décembre-janvier. Le confort logistique du domicile est important. Les joueurs ont réussi ce challenge. On savait que ce serait très physique au début face aux Sharks et on a été absents, passifs, maladroits. On n’était pas content à la mi-temps. Ensuite on a été bien plus constants dans l’effort et eux ont lâché prise. Je suis soulagé de ne pas les recroiser en huitièmes car, au complet, ce n’est pas une équipe facile à jouer. On voulait s’épargner de jouer la deuxième équipe des Springboks. On est premiers mais j’ai eu un texto de Guy Novès qui m’a dit ‘attention Yannick, maintenant le plus dur reste à faire’. Aujourd’hui on n’a rien gagné. L’armoire à trophée est toujours vide ».
Il a aussi confié sur avis sur la performance réalisé par notre ailier international, Damian Penaud, auteur de six essais au cours de la rencontre :
« Il passe plus de temps à faire des tutos sur les échecs que de regarder les plans de jeu pendant la semaine. C’est un modèle spécifique et avec lui, cela fonctionne. Il est toujours plein d’énergie avec une intelligence rugby au-dessus de la norme qui lui permet d’être toujours au bon endroit, le tout servi par une dimension athlétique incroyable ».
Source: France Bleu Gironde