L’évaluation de nos joueurs face au Pays de Galles

    Comme après chaque rencontre du XV de France, les joueurs ont été évalués dans la presse après la victoire face au Pays de Galles, en ouverture du Tournoi des Six Nations. Nous vous regroupons ici les principales évaluations de nos Bordelais.

    Pour l’Equipe, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, termine avec un 6/10 :

    « Le centre bordelais a récupéré la première possession dans les mains galloises puis s’est surtout employé à défendre dans le premier quart d’heure, assénant un ou deux plaquages offensifs (il en était à 10 à la mi-temps), puis à assurer de bons soutiens. Sa présence physique au milieu du terrain a toujours été intéressante, son apport offensif un peu moins. Discret en seconde période« . Notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, obtient un 6/10 : « Il n’a pas touché un ballon avant la 17e minute. Et puis sur le deuxième, après un dézonage, ‘LBB’ a frappé, inscrivant son onzième essai en quinze sélections, et même son douzième juste avant la mi-temps après un maul dominant des Bleus. Le Bordelais, qui a fini arrière, a beaucoup bougé toute la soirée. Victime d’un plaquage haut de Lloyd, qui a écopé d’un carton jaune (31e)« .

     

    Pour Sud-Ouest, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, hérite d’un 6/10 :

    « Paradoxal. Dans ce match qui a fait la part belle aux fulgurances offensives pour les Bleus, c’est dans le registre défensif que le joueur de l’UBB s’est illustré. Il termine avec 17 plaquages à son actif, et beaucoup d’interventions dans le jeu de l’ombre. Sa prestation offensive n’est pas aussi aboutie en dépit de son agressivité naturelle« . Notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, est crédité d’un 7/10 : « Serial scoreur… Le Bordelais avait marqué à chacune de ses apparitions en novembre, il a attaqué le Six-Nations sur les mêmes bases en signant un doublé. Son troisième sous le maillot bleu. On parle beaucoup des statistiques de Damian Penaud. Mais les siennes sont en tout point remarquables avec 12 essais inscrits en seulement 15 sélections« .

    Pour Rugbyrama, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, termine avec un 6/10 :

    « En défense, Yoram Moefana a encore été investi et fiable (16/17), allant régulièrement chercher les porteurs de balle adverses, certes peu dangereux balle en main. Rien à redire là-dessus. En attaque, en revanche, on l’a encore une fois trop peu vu même s’il a été plus actif après la pause. Il a été peu servi, certes, mais sa discrétion offensive interpelle par moments. Dommage car il avait l’air d’avoir du gaz« . Notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, obtient un 6,5/10 : « La machine à marquer a encore frappé. A l’instar de Théo Attissogbe, le Bordelais a surtout été parfaitement servi par ses partenaires. Mais être au bon endroit au bon moment fait partie des qualités d’un ailier de haut niveau. Pour le reste, il a été plutôt tranchant sur ses interventions (cinq défenseurs battus) et menaçant sur les jeux au pied à suivre. Comme à sa bonne habitude« .

    Source: l’Equipe,Rugbyrama,Sud-Ouest