Pierre-Henry Broncan : “C’est un courageux, un garçon qui a été opéré des cervicales et qui doit signer une décharge pour jouer au rugby”
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien entraîneur castrais, Pierre-Henry Broncan, s’est confié sur les concessions faites pour le rugby par notre nouveau talonneur, Gaëtan Barlot :
« Gaëtan est un taiseux, un fils d’agriculteur. Ce n’est pas un expansif, mais c’est un courageux, un garçon qui a été opéré des cervicales et qui doit signer une décharge pour jouer au rugby, il est classé G2 (Classification selon des groupes de risques et d’aptitudes : G2 correspond à une contre-indication relative à la pratique du rugby en compétition, sur risque connu, à faire accepter par le joueur). Je suis content de ce qui lui arrive. Il le mérite ».
Notre joueur est aussi revenu sur son amour pour le ballon ovale, lui regarde presque tous les matchs de Top 14 et Pro D2 et peut-être vu autour de certains stades de Fédérale le week-end :
« En vrai, c’est ma passion, j’adore ça. Je parle ici à des mecs qui sont moins rugby que moi (il se marre). Mais toute ma famille vit rugby, mon cousin a 21 ans et entraîne. Il me demande des conseils, quand je peux je file un coup de main. Je me régale. Et petit, j’aurais aimé qu’un gars comme ça vienne me coacher ».