Frédéric Garcia : « Nous travaillons sur la progression de nos joueurs avec des ateliers spécifiques »
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le directeur du centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Garcia, s’est confié sur la longue pause du championnat Espoir, qui verra notre équipe ne disputer qu’un match en plus de deux mois :
« Cette pause est prévue depuis un bon bout de temps, donc nous avons pu anticiper. Avec les jeunes qui montent avec les pros pendant les doublons, ou ceux qui sont sélectionnés, nous avons des effectifs diminués […] Nous travaillons sur la progression de nos joueurs avec des ateliers spécifiques. Il y a notamment du développement physique là-dedans ».
Il est aussi revenu sur le début de saison réalisé par ses joueurs, qui pointent à la troisième place du championnat, à 12 points du leader toulousain et 5 du Stade Rochelais, alors qu’il reste encore sept rencontres à disputer :
« Pour l’instant, nous sommes dans les clous même si nous avons énormément d’axes d’amélioration encore. Notre objectif est de terminer dans les quatre premiers. Ca nous suffit largement même si, c’est compréhensible, on veut finir le plus haut possible ».