Richard Dourthe : « Il faut qu’il fasse abstraction de tout ça et qu’il joue son jeu comme on le voit tous les week-ends à Bordeaux »
Invité de l’émission ViaMidol, sur l’antenne de Via Occitanie, l’ancien trois-quarts centre, Richard Dourthe, s’est confié sur le match à venir face à l’Angleterre, pour notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert :
« Ce n’est pas un match piège, ce n’est jamais un match piège parce que ça peut à contrario être un très grand match de Matthieu Jalibert et poser beaucoup de problèmes au sélectionneur. Maintenant on a vu la pression mise par cette équipe anglaise sur le jeune ouvreur, Prendergast, l’Irlandais et je pense qu’ils vont faire de même avec l’autobus Ollie Lawrence au centre et les deux pitbulls de troisième ligne, les frères Curry. Je pense qu’il va y avoir énormément de pression sur Matthieu Jalibert parce qu’il est attendu au tournant, parce qu’on sait que c’est un peu conflictuel en équipe de France pour lui. On l’a vu, il est parti la saison dernière ».
Il espère le voir ne pas trop être inhibé par la pression, par la volonté de bien faire et que tout se passera bien pour lui :
« Je ne sais pas comment ça se passe dans le groupe, mais en tout cas, il a une opportunité énorme de montrer à tout le monde sa valeur. Moi j’ai peur que s’il n’arrive pas à faire un très bon match, ça se complique un peu pour lui. Ce n’est pas un match piège, ce n’est pas non plus le match de la dernière chance, parce qu’il reste dans le groupe. Il l’a quitté, mais il est revenu. Ca doit être une situation compliquée à vivre. Il faut qu’il fasse abstraction de tout ça et qu’il joue son jeu comme on le voit tous les week-ends à Bordeaux ».