Elyjah Ibsaiene : « J’avais faim de ballon donc je me suis beaucoup plus proposé dans le jeu courant »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre jeune troisième ligne international U20, Elyjah Ibsaiene, s’est confié sur les enseignements à tirer de la défaite concédée à Bath face à l’Angleterre pour la deuxième journée du Tournoi des Six Nations :

    « Il y a quand même du positif à retenir. En défense, nous avons été solidaires. On n’a vraiment pas été ridicules face à ces Anglais. C’est sûr qu’on a pas mal de choses à bosser. On a fait beaucoup de fautes. Mais je retiendrais notre solidarité et notre courage ».

     

    Photo Instagram Ellyjah Ibsaiene

     

    Il est aussi revenu sur les points qu’il fallait travailler pour être plus performants sur les prochaines rencontres :

    « Arrêter de faire des fautes bêtes. Nous avons été mis sous pression donc il peut y avoir des erreurs ‘compréhensibles’ mais ce n’est pas possible d’être pris sur des hors-jeu après un coup de pied par exemple ».

     

    Pour finir, il est revenu sur ses sensations au sein du groupe, lui qui découvre la catégorie cette saison :

    « Je me suis trouvé plutôt à l’aise. Beaucoup plus que face au Pays de Galles. J’ai été un bon porteur de balle. Mes coéquipiers ont pu s’appuyer sur moi pour avancer. Je suis content même si la défaite gâche forcément la soirée. J’étais moins timide lors de mes interventions. J’avais faim de ballon donc je me suis beaucoup plus proposé dans le jeu courant. J’ai pris plus d’initiatives ».