Romain Ntamack ne devrait pas pouvoir jouer face à l’Italie
![](https://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2019/02/Romain-Ntamack.jpg)
Initialement suspendu trois semaines suite à son carton rouge face au Pays de Galles, le demi d’ouverture international français, Romain Ntamack, a vu sa suspension réduite d’une semaine car il a suivi le Head Contact Process vendredi dernier, comme cela lui était permis.
La FFR, qui ne l’a pas inscrit sur la liste des 19 joueurs protégés pour ce week-end, espérait qu’il purge sa deuxième semaine de suspension à l’occasion de la rencontre entre le Stade Toulousain et Clermont ce dimanche.
Il devait repasser devant la commission de discipline ce lundi pour faire valider le fait qu’il pourrait donc jouer la rencontre face à l’Italie dans 2 semaines.
Mais contrairement à ce que pensant la Fédération, cette dernière a décidé de ne pas reconnaitre ce système de joueur protégés et de prendre en considération le statut de joueur « Premium » du demi d’ouverture toulousain, habituellement non relâché pour jouer avec son club.
Ce dernier devrait donc purger sa seconde semaine de suspension face à l’Italie et ne pouvoir retrouver le XV de France que face à l’Irlande.
Notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, pourrait donc avoir une nouvelle chance de prouver sa valeur, lors du déplacement du XV de France en Italie.
Source : Midi Olympique