Camille Lopez : « On s’est mis en difficulté, mais l’important, c’est d’avoir trouvé les ressources pour rebondir »

     

    Interrogé à l’issue de la victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles, le demi d’ouverture bayonnais, Camille Lopez, est revenu sur la prestation de son équipe face au leader ce samedi après-midi :

    « Après deux semaines sans match, c’était essentiel de reprendre avec une victoire à domicile. Peu importe l’adversaire, gagner à Jean-Dauger est une nécessité pour rester dans la course aux phases finales. On savait que Bordeaux, même diminué, restait une très grosse équipe du championnat. Malgré un match parfois compliqué, on a su imposer du rythme et répondre présents dans les moments clés. On est en bonne position au classement, alors autant essayer d’y rester le plus longtemps possible ».

    Il est aussi revenu sur le passage compliqué connu par les Bayonnais en début de seconde période, quand l’Union Bordeaux-Bègles, est revenu dans le match. Il a aussi tenu à souligner l’apport du banc au cours de cette rencontre :

    « On a connu un passage à vide en deuxième période, avec des erreurs défensives évitables et un manque de maîtrise. On s’est mis en difficulté, mais l’important, c’est d’avoir trouvé les ressources pour rebondir. Le banc a apporté un vrai plus et toute l’équipe a répondu présent dans le combat. Ce sont ces moments où il faut savoir serrer les dents et rester solidaires. On progresse encore, et notre capacité à mieux gérer ces temps faibles sera un axe de travail pour les prochaines semaines ».

    Source : France Bleu Pays Basque