Camille Lopez : « L’idée est d’engranger un maximum de points pour rester bien placés au classement »

    Interrogé à l’issue de la victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles, le demi d’ouverture bayonnais, Camille Lopez, s’est confié sur l’importance d’avoir pris des points lors de cette rencontre à domicile alors qu’un bloc compliqué attend les Bayonnais :

    « Ce bloc de trois matchs est charnière pour la suite de la saison. Après Bordeaux, il y a encore des confrontations directes contre des équipes concurrentes, comme Clermont. L’idée est d’engranger un maximum de points pour rester bien placés au classement. Aujourd’hui, on prouve qu’on peut rivaliser avec les meilleurs et que Bayonne continue de grandir. Si on reste réguliers, avec notre solidité à domicile et des performances plus abouties à l’extérieur, on pourra viser plus haut. On sera obligé quand on voit ce qui nous attend la semaine prochaine (Toulouse, ndlr) ».

    Il est aussi revenu sur le nouveau visage que montrent les Bayonnais, actuel quatrième du championnat et en bonne position pour se qualifier pour les phases finales de Top 14 :

    « Le regard des adversaires évolue peut-être sur nous, mais l’important est de se concentrer sur nous et de continuer à progresser. On construit quelque chose de solide et, année après année, on montre qu’on a notre place parmi les meilleures équipes du championnat. De mon côté, je prends toujours autant de plaisir à jouer avec ce groupe. L’état d’esprit est bon, l’équipe vit bien, et j’espère vivre encore de grandes choses avec l’Aviron avant de raccrocher les crampons ».

    Source : France Bleu Pays Basque