Vincent Clerc : « Malgré tout quand on est arrêté longtemps, qu’on a une saison qui est hachée, pour retrouver le rythme et le rythme international, ça prend aussi du temps »
Interrogé par Actu Rugby, l’ancien ailier international et désormais consultant pour France Télévisions, Vincent Clerc, a livré son avis sur l’éventuelle mise à l’écart de notre ailier international, Damian Penaud, face à l’Italie pour la troisième journée de Tournoi des Six Nations :
« Je ne le vois pas comme une punition, je ne crois pas que Damian Penaud ait besoin d’être puni. Maintenant si à un moment donné il y a quelqu’un qui est un peu plus en forme, que c’est le match de l’Italie, que ça permet à Damian de travailler de son côté sans se remettre sous la pression d’un match international, pourquoi pas ».
Il est aussi revenu sur la saison contrastée vécue par notre joueur, qui a souvent été absent lors des rencontres avec le XV de France cette saison :
« Damian, c’est quelqu’un qui est exceptionnel, qui a un talent exceptionnel. Mais malgré tout quand on est arrêté longtemps, qu’on a une saison qui est hachée, pour retrouver le rythme et le rythme international, ça prend aussi du temps. Donc c’est faire jouer l’émulation, lui permettre de revenir à son niveau. C’est aussi un peu le lot au sein du XV de France de stimuler à travers la concurrence. C’est le fonctionnement normal de l’équipe de France ».
Source: Actu Rugby