Pierre Bochaton : « C’est dur de faire le trou. Une seule erreur fait que l’on se retrouve vite rattrapé par les autres »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Pierre Bochaton, est revenu sur la densité de notre championnat de Top 14, où il est difficile de creuser un écart qui pourrait être définitif sur les poursuivants :
« C’est dur de faire le trou. Une seule erreur fait que l’on se retrouve vite rattrapé par les autres. La preuve, on perd contre Lyon et on est vite rattrapé par Toulon. On ne peut compter que sur nous pour espérer être dans les deux premiers et ne pas compter sur les autres équipes. On a bien vu ce week-end, Toulon est allé gagner à Montpellier et ils remontent aussi ».
Il est aussi revenu sur les objectifs de l’Union Bordeaux-Bègles cette saison, à savoir une place dans les deux premiers du championnat, pour s’éviter un match supplémentaire en barrage :
« Nos objectifs, c’est de finir dans les deux premières places. On a bien vu l’année dernière que le barrage nous a coûté un peu de jus et qu’après on est arrivé un peu cramé à la finale. Le but, c’est de finir dans les deux premiers pour arriver directement en demi-finale et éviter ce match qui nous fait perdre un peu d’énergie ».