Fabien Galthié : « Ce qui est important c’est de prendre soin de Matthieu »

    Interrogé en conférence de presse lors de l’annonce de la composition de l’équipe retenue pour affronter l’Italie dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, le sélectionneur national, Fabien Galthié, a expliqué son choix de ne pas maintenir notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert dans le groupe :

    « Il y a aussi dans le cas de Matthieu le retour de Léo Barré qui a performé lors du dernier test-match face à l’Argentine en novembre, qui a répondu présent avec son club (le Stade Français). Ce sont des choix, des décisions ouvertes et rien n’est fermé. Ce qui est important c’est de prendre soin de Matthieu. Bien sûr c’est toujours plus difficile pour ceux qui sortent que pour ceux qui rentrent mais il faut avoir l’habitude de vivre avec ces rotations ».

     

    Il s’est aussi confié sur les raisons pour lesquelles il voulait redonner sa chance à Léo Barré, l’arrière parisien :

    « Pour rappel, Léo Barré s’est blessé. Il était convoqué, il s’est blessé à Vannes avec son club (une commotion) et il a été arrêté pour trois semaines. Il est apte, il a fait un très bon match avec son club ce week-end (contre Pau). On a pris des décisions, on a fait des choix et notamment lié à ce 7-1 puisque Léo est un joueur qui peut jouer aussi 12. Cela peut nous donner des alternatives si on a des besoins en fonction du coaching qui peut nous être imposé ».

     

    Source : l’Equipe