Maxime Lucu : « Il faut qu’on arrive à faire tourner cette pièce-là du bon côté dans les matchs importants »

    Interrogé par RMC Sport, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur les performances de la génération actuelle du XV de France :

    « Il ne manque pas grand-chose. Quand on voit le quart de finale que l’on a joué en Coupe du monde, on le perd un point. Si la victoire avait été là, personne ne connaît l’issue. On aurait pu avoir quelque chose de beau à l’arrivée. Là, on perd en Angleterre d’un point. En fait, on est tout le temps dans la course avec les grosses équipes et on est dans les matchs. Maintenant, il faut réussir à tuer ces matchs-là bien plus tôt. Il faut continuer sur ce qu’on est en train de mettre en place et travailler, parce qu’on est toujours dans les matchs, peu importe la nation que l’on joue ».

    Il est notamment revenu sur les résultats de la dernière tournée du mois de novembre, qui a notamment vu le XV de France s’imposer contre les All Blacks :

    « On l’a vu lors de la tournée de novembre: on est sortis victorieux de trois victoires contre des équipes de l’hémisphère sud qui ne sont pas faciles à négocier, notamment les All Blacks. On voit qu’on est là, mais il manque ces petits détails, parfois, sur des fins de matchs qui coûtent cher. Et à ce niveau-là, c’est important. Quand on voit les Sud-Africains qui, en demi-finale, gagnent aussi d’un point contre les Anglais et qui, derrière, sont champions du monde. D’un point aussi! Il faut qu’on arrive à faire tourner cette pièce-là du bon côté dans les matchs importants. C’est ça qu’il nous manque un petit peu, parfois. Des petits détails qui font qu’à ce niveau-là, on le paye cher ».

    Source: RMC Sport