Deux joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à Clermont pour Rugbyrama

A l’issue de la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et Clermont, pour le compte de la 17ème journée de Top 14, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve deux joueurs de notre équipe. Il s’agit de Ben Tameifuna :
« La première fois que le monstrueux pilier droit bordelo-béglais a fait parler de lui dans ce match, c’est pour écoper d’un carton jaune, en même temps que son vis-à-vis Giorgi Akhaladze, après une succession de mêlées injouables. Durant son absence, son remplaçant Sipili Falatea a inscrit un essai. Peut-être vexé par tout cela, le Tongien s’est motivé pour se venger. Trois pénalités en sa faveur sur l’épreuve de force en première période, dont une importante à cinq mètres de l’en-but clermontois pour récupérer la balle (avec aussi une grosse poussée de Poirot). Tameifuna a même forcé le staff auvergnat à sortir Akhaladze avant la pause, par risque d’un deuxième carton jaune. Pour se récompenser, le pilier droit a marqué en force un essai important en fin de première période, après une passe bien sentie de Samu. Au final, l’UBB peut grandement le remercier ».
Le second est notre deuxième ligne international argentin, Guido Petti :
« Dans son style si caractéristique, l’Argentin a été très précieux pour l’UBB. Véritable poison sur les touches défensives, il a notamment volé un ballon capital dans ses cinq mètres (55e). Pour un deuxième ligne, Petti a des cannes et de la compréhension du jeu et l’a montré sur sa très bonne fixation de la défense et sa passe pour Buros, qui a amené un décalage avant l’essai de Falatea. Plusieurs belles courses sont à noter, dont une envolée sur l’aile droite en seconde période ».