Maxime Lucu : « Le but, c’est aussi d’amener de la stimulation au sein du groupe et que les victoires soient là »

     

    Interrogé par RMC Sport, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, a livré son avis sur la mise à l’écart de Damian Penaud, lors du dernier match du Tournoi des Six Nations :

    « Forcément que ça fait bizarre. Parce que Damian, on sait l’atout offensif qu’il représente et la qualité qu’il peut amener sur des matchs. On l’a vu encore qu’en Angleterre. Mais comme tu le dis si bien aussi, c’est que ce groupe-là, il est étoffé. Il bosse à 42. Il y a énormément de qualité aussi quand on voit sur le banc ou même qui pousse derrière pour jouer les matchs. On dit que les semaines sont un éternel recommencement parce qu’il faut aller chercher le maillot, comme on le dit souvent. C’est ça aussi la qualité de la profondeur que l’on voit, qu’on avait peut-être un peu moins avant. Là, on voit qu’on peut travailler à beaucoup plus, que chacun a sa place dans le groupe et qu’il peut aller chercher des maillots ».

    Il s’est aussi confié sur la mise en concurrence exercée par Fabien Galthié au sein de son effectif de 42 joueurs :

    « On voit que Théo (Attissogbe) et même Louis (Bielle-Biarrey) amènent toute leur fougue et leur jeunesse. On voit que tous les week-ends, ils performent, que ce soit en club ou en sélection. Il y a un roulement. On l’a vu lors de la tournée de novembre. On le voit là. Le but, c’est aussi d’amener de la stimulation au sein du groupe et que les victoires soient là, peu importe les joueurs qui jouent sur le terrain. C’est le très haut niveau. Il est impitoyable ».

    Source: RMC Sport