Philippe Bernat-Salles : « Je crois que c’est un mec qui n’est pas forcément le plus physique de la Terre mais il est évident que c’est un garçon brillant »

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, l’ancien ailier international, Philippe Bernat-Salles, est revenu sur le profil de sérial marqueur de notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, qui en est déjà à 18 essais en 19 sélections et qu’il pourrait finir par battre le record de Damian Penaud :
« Vous imaginez ce qui se passe, là ? Ce sont des gosses, ils sont tout jeunes et ils marquent, ils marquent, ils marquent… Je ne sais pas quels records ils vont encore battre et qui va y parvenir mais on va les voir encore pendant un long moment, c’est une certitude […] Ce n’est pas un joueur très gaillard mais c’est un joueur intelligent. Quand on est intelligent, c’est plus facile pour défendre et il l’est. Il sait se servir de l’élément naturel qu’est la ligne de touche, de ses coéquipiers mais aussi de sa vitesse pour prendre l’adversaire en même temps que le ballon et mettre de bons impacts. Je crois que c’est un mec qui n’est pas forcément le plus physique de la Terre mais il est évident que c’est un garçon brillant ».
Il est aussi revenu sur la faculté de Louis Bielle-Biarrey à savoir doser ses coups de pieds rasants le long de la ligne de touche :
« Ces coups de pied, ce n’est évidemment pas du hasard, ce sont des choses qui sont travaillées à l’entraînement. Quand on dit qu’il a de la chance, qu’il a le bon rebond, le bon ceci, le bon cela… Mon c** ! Ce sont juste des choses qui se travaillent, qui finissent par marcher sur le terrain à force de les répéter à l’entraînement ».