Deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles dans le XV du Tournoi pour Rugbyrama
Alors que le Tournoi des Six Nations vient de s’achever, la rédaction de Rugbyrama a dressé son équipe type de la compétition. Parmi les joueurs retenus, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est notre trois-quarts centre, Yoram Moefana :
“Difficile de passer à côté du joueur de l’Union Bordeaux-Bègles. Il est tout simplement l’un des meilleurs joueurs tricolores de la compétition et assurément l’un des grands gagnants de l’édition 2025. Moefana a changé de dimension cet hiver grâce à cinq performances solides et emballantes. S’il a parfois loupé quelques plaquages – pour sa défense, son association avec Barassi manquait d’automatismes et il a joué avec trois numéros 10 différents –, le Girondin a pris la pleine mesure de ce poste de premier centre qui restait vacant depuis le départ de Jonathan Danty de la sélection”.
Le second est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, auteur du record d’essais dans le Tournoi :
“Huit essais inscrits lors de ce Tournoi face à toutes les nations de la compétition : la présence de la fusée française dans ce XV du Tournoi est plus que logique, elle s’impose. Car si Bielle-Biarrey peut encore s’améliorer dans les duels aériens, il est aussi un solide plaqueur, en témoigne son 9/9 dans l’exercice face à l’Angleterre alors que ses partenaires furent en difficulté dans ce secteur. Il y a aussi la crainte qu’il représente pour les défenses adverses. Regardez, par exemple, le match Irlande – France et observez plus particulièrement l’attitude des défenseurs irlandais sur chaque ballon touché par Bielle-Biarrey. En plus d’être le serial marqueur de l’équipe de France, il est devenu le facteur X numéro 1 derrière Dupont de la sélection victorieuse du Tournoi”.