Maxime Lamothe : « Je préfère jouer à Chaban »
Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur la différence entre le fait de disputer des rencontres au Matmut Atlantique ou au Stade Chaban Delmas :
« Je préfère jouer à Chaban. Je suis bordelais, quand j’étais petit, j’allais au stade pour voir les Girondins avec ma famille, pendant la génération 2008-2010 et le titre de 2009. C’est un stade qui m’a marqué, où j’ai grandi en voyant les Girondins. Je sais que je suis très chanceux de pouvoir évoluer là-bas toutes les deux semaines. Pour moi, il n’y a pas photo, c’est Chaban ».
Il s’est aussi confié sur un autre stade qui l’a marqué, le Stade Jean Dauger, où il a évolué pendant une saison lorsqu’il était en prêt à l’Aviron Bayonnais :
« Il y a un stade qui m’impressionne et dans lequel j’ai joué pendant une saison, c’est celui de l’Aviron Bayonnais. L’ambiance est fantastique à Jean Dauger. Les supporters emmènent un esprit de compétition. On sent que c’est âpre d’aller jouer là-bas. Ils poussent beaucoup derrière leurs supporters et je trouve ça assez impressionnant ».