Jefferson Poirot : « On a envie de grandir, de passer des caps, mais on voit qu’on a beaucoup de travail »
Interrogé par Sud-Ouest, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur la victoire acquise face au Stade Toulousain, dimanche soir au Matmut Atlantique :
« Le bilan est mitigé. Au vu de notre première mi-temps, on espérait poursuivre sur notre lancée mais on ne sort pas du vestiaire en seconde période. Sur un match de tension comme celui-là, on est content d’avoir gagné, surtout contre une équipe qui a fini première des doublons […]
Il souligne les difficultés que peuvent rencontrer les Unionistes lorsqu’ils voient leurs adversaires revenir au score, une sorte de trou d’air, avec de nombreux points pris, sans conséquences face au Stade Toulousain :
On a envie de grandir, de passer des caps, mais on voit qu’on a beaucoup de travail. Dès qu’on se fait breaker, on prend des essais. Dès que ça devient compliqué, on prend beaucoup de points. Mais c’est bien d’avoir lancé cette série de match qui nous attend par une victoire. Après, on sait que sur les matchs couperets dans quelques semaines, on n’aura pas le droit à l’erreur ».
Source: Sud-Ouest