Marie-Alice Yahé : « Avec tout le talent qu’ils ont, ils sont capables sur des ballons de turnover de revenir au score, ils l’ont montré et ils auraient pu aller chercher la victoire »

Présente sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancienne demi de mêlée internationale, Marie-Alice Yahé, désormais consultante pour Canal +, s’est confié sur la performance de notre équipe face au Racing 92, dimanche dernier :
« Ils ont perdu des ballons en touche, mais ils en ont perdu aussi dans le jeu. Ils ont raté aussi des plaquages et ont été beaucoup moins efficaces défensivement. L’Union Bordeaux-Bègles, c’est une des meilleures attaques du championnat, mais aussi une des meilleures défenses, ils ont un équilibre, mais là on ne l’a pas retrouvé réellement. Ils ont été beaucoup plus brouillons et ça s’est ressenti dans quasiment tous les compartiments du jeu. Avec tout le talent qu’ils ont, ils sont capables sur des ballons de turnover de revenir au score, ils l’ont montré et ils auraient pu aller chercher la victoire. Malgré tout, c’était beaucoup moins propre que sur les prestations précédentes ».
L’ancien troisième ligne international, Sébastien Chabal, s’est aussi confié sur les difficultés dont nos joueurs ont fait preuve dans le domaine de la conquête :
« Ils se sont fait un peu embêté en mêlée, ils ont perdu au moins une mêlée importante. Ils ont aussi tombé des ballons dans le jeu courant. Mais 8 ballons perdus en touche, ce n’est pas acceptable, en tout cas pour un collectif qui a de telles ambitions. Ce sont les meilleurs ballons, les meilleurs rampes de lancement avec les ballons sur mêlées. Sur ces ballons arrêtés, vous pouvez déployer toutes les stratégies que vous avez vu dans la semaine. Mais là, ils n’ont pas déployés grand chose ».