Un joueur de l’UBB dans les Tops de la rencontre face au Racing 92 pour Rugbyrama, deux dans les Flops
Comme après chaque rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre face au Racing 92 ce dimanche soir. Parmi les Tops, on retrouve notre troisième ligne, Marko Gazzotti :
« En voilà un qui prend de plus en plus de confiance. Le troisième ligne bordelo-béglais a surnagé en première période. Au milieu d’un pack qui a manqué d’agressivité, il a apporté de la puissance, à l’image de cette percussion à la 14e minute. Dans ses cinq mètres et dans un moment important, il a aussi gratté un ballon de façon héroïque (6e). Alors qu’il avait battu cinq défenseurs et asséné onze plaquages lors du premier acte, il est sorti à la mi-temps et c’est bien dommage pour l’UBB ».
On retrouve aussi deux joueurs parmi les Flops de la rencontre. Il s’agit tout d’abord de notre deuxième linge d’un soir, Pierre Bochaton :
« Cette rencontre, l’Union Bordeaux-Bègles l’a perdu à cause de sa conquête, de son indiscipline et de son gros manque de puissance face au Racing 92. Pierre Bochaton a symbolisé cela, en étant notamment pénalisé à deux reprises lors de cette rencontre. Positionné en deuxième ligne, il n’a pas su apporter de la puissance et de l’avancée sur le terrain. Ses quatorze plaquages sont tout de même à souligner, même s’il a manqué deux tentatives ».
Mais aussi de notre talonneur, Romain Latterrade, en grande difficulté au cours de cette rencontre malgré un essai inscrit à la conclusion d’un ballon porté :
« Le talonneur de l’UBB a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse de la Paris la Défense Aréna. Dès son premier lancer, il partage la faute avec Adam Coleman, puisque son jet semble un poil haut mais le deuxième ligne semblait en capacité de le capter. Cette perte de balle a amené le premier essai du Racing 92. Après cela, il aura perdu sept touches, dont quatre en raison de mauvais lancers (9e, 25e, 31e, 36e, 38e) et deux à cause du contre adverse (20e et 33e). C’est beaucoup trop. Ces munitions perdues ont pesé sur le match puisque l’UBB n’a pas pu mettre en place son jeu et a subi la pression des Racingmen dans son camp. Latterrade a aussi été pénalisé une fois. Le talonneur est sorti à la mi-temps. À noter que son remplaçant Maxime Lamothe a aussi perdu une touche ».