Jefferson Poirot : « Quand on veut jouer le haut niveau, on se doit d’être bien meilleurs sur beaucoup de compartiments du jeu et notamment la touche »
Interrogé par Sud-Ouest, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur les difficultés montrées par l’Union Bordeaux-Bègles, dimanche soir face au Racing 92 :
« Dans ce Top 14, l’état d’esprit, c’est le minimum pour ne pas descendre. Quand on veut jouer le haut niveau, on se doit d’être bien meilleurs sur beaucoup de compartiments du jeu et notamment la touche. Aujourd’hui (dimanche), on sort avec un point, comme une équipe qui joue le maintien et qui s’est accrochée contre le Racing ».
Il est revenu sur l’importance de s’améliorer dans ce secteur, alors que les matchs décisifs de la saison vont débuter avec les phases finales de Champions Cup, à partir de dimanche prochain :
« Il va falloir trouver les solutions : simplifier les choses peut-être ou trouver plus de confiance dans la semaine. Chacun doit être plus rigoureux car on ne peut pas dire que ce soit juste le talon ou les leaders… On a tous notre part de responsabilité : on ne va pas assez vite dans nos mouvements, on n’est pas assez bons sur les lifts, on ne va pas assez vite sur les sauts… Quand on a tout ça, parfois, c’est un lancer lobé. On doit vraiment progresser dans notre travail au quotidien ».