Sébastien Chabal : « On a vu qu’ils avaient du travailler toute la semaine le fait de ne pas se consommer dans les rucks »

     

    Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien troisième ligne international, Sébastien Chabal, désormais consultant pour Canal +, est revenu sur la victoire du Racing 92 face à l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche soir :

    « Ils n’avaient pas prévu un plan de jeu très compliqué, juste faire les basiques de ce jeu, assez simplement. Même s’ils prennent quand même cinq essais, je les ai trouvé plutôt concentrés, concernés en défense. On a vu qu’ils avaient du travailler toute la semaine le fait de ne pas se consommer dans les rucks. C’est pour ça qu’ils ont souvent mis à mal l’attaque bordelaise, qu’ils les ont fait reculer, qu’ils ne leur ont pas laissé d’espaces. On a vu que Louis Bielle-Biarrey n’avait pas eu d’espaces, était toujours enfermé parce que la défense du Racing 92 était toujours en surnombre par à cette attaque bordelaise ».

    Il s’est aussi confié sur l’état d’esprit dont a fait preuve le Racing 92 lors de cette rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « Dans l’état d’esprit, cette équipe du Racing 92 a fait le job, même si ils se sont fait peur jusqu’à la fin. Ils sont tombés sur une équipe bordelaise assez fébrile, ce qui est rare. Ils ont tombé pas mal de ballons. Ils ont été un brin brouillons, décevants en touche. Tant mieux pour le Racing 92, ça leur fait quatre points. Ils sont à cinq points de la sixième place. Ce championnat est incroyable ».