Ludovic Loustau : « On voit que l’on s’accroche, que l’on a du caractère, qu’il y a quelque chose. Il faut persévérer là-dedans »

     

    Invité du plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le préparateur physique de l’Union Bordeaux-Bègles, Ludovic Loustau, veut retenir le positif après la défaite sur le terrain du Racing 92 :

    « Il faut regarder le côté positif. On aurait pu complètement se délier après toutes ses pertes de balles, qui t’enlèvent la confiance, parce que ça fait quand même des munitions en moins à jouer. Derrière ça peut nous rendre fébrile, mais on voit que l’on s’accroche, que l’on a du caractère, qu’il y a quelque chose. Il faut persévérer là-dedans. Ca semble un peu trop gros pour être vrai, cette défaillance en touche. Il va falloir remédier à ça, mais on voit que les gars ne lâchent rien et ça c’est super positif ».

    Pour lui, une victoire de l’Union Bordeaux-Bègles à l’issue de cette rencontre n’aurait pas forcément été immérité :

    « Je ne suis pas sûr que ça aurait été un holdup parce qu’on s’est accroché, on était dans le match. On ne sait pas si l’essai des Racingmen y est puisque l’arbitre vidéo dit deux fois que le ballon ne touche jamais la ligne, mais l’arbitre est sûr de lui. Il y a des matières à polémiques un peu partout. Ce n’est pas un match plein, c’est vrai, c’est un match avec pas mal de fautes, mais on est là et pas loin de l’emporter. On était un peu à réaction. C’est ce que l’on peut reprocher un peu hier soir ».