Yoram Moefana : “Je pense que sur cinq mètres je peux battre Louis Bielle-Biarrey, mais après les cinq mètres ça va être plus compliqué”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, a été interrogé sur la vitesse et les qualités de son coéquipier, l’ailier international, Louis Bielle-Biarrey :
“Je pense que sur cinq mètres je peux battre Louis Bielle-Biarrey, mais après les cinq mètres ça va être plus compliqué. Je ne sais pas si j’imaginais qu’il atteindrait ce niveau, mais quand on il est arrivé et qu’on le voyait aux entraînements, je savais déjà qu’il allait être très performant.
Au-delà de ses qualités de vitesse, Yoram Moefana, souligne qu’il a d’autres qualités et surtout qu’il a encore une marge de progression importante :
Je pense qu’il a encore beaucoup de choses à montrer. Que ce soit en club ou en sélection, il est monstrueux. II a marqué des essais, notamment avec son petit coup de pied, qu’il aime bien faire et en contournant tout le monde. Il n’y a pas grand monde qui peut faire ce qu’il fait”.