Matéo Garcia et l’équipe de France à 7 termine deuxième à Hong Kong

     

    Le week-end dernier, notre demi d’ouverture, Matéo Garcia, prenait part avec l’équipe de France à 7 à son deuxième Tournoi du circuit mondial. Après Perth et l’Australie en janvier dernier, il découvrait Hong Kong.

    L’équipe de France était dans la poule de la Grande-Bretagne, de l’Espagne et du Kenya. On ne peut pas dire que le tournoi commençait sous les meilleurs auspices puisque nos joueurs débutaient par deux défaites face à la Grande Bretagne (12-7) et l’Espagne (19-12).

    Ils se qualifiaient tout de même in extremis pour les quarts de finale en s’imposant face au Kenya le jour suivant (14-7). C’est d’ailleurs Matéo qui inscrivait l’essai de la victoire lors de cette rencontre.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par RugbyPass FR (@rugbypass_fr)

     

    En quart de finale, l’équipe de France retrouvait les Néo-Zélandais, dont ils disposaient sur le score de 21-14. Puis ils battaient les Fidjiens (24-17) avec un nouvel essai pour Matéo en fin de rencontre.

    Pour finir, ils retrouvaient en finale, les Argentins de Luciano Gonzalez et Marcos Moneta, numéro 1 mondiaux face à qui ils s’inclinaient sur le score de 7-12. Avec cette deuxième place, la France qui pointe à la cinquième place au général, assurait sa qualification parmi les huit premiers pour l’étape finale de Los Angeles.

    Ils pourront donc jouer libérés la dernière étape du circuit mondial, ce week-end à Singapour. Matéo figure dans le groupe annoncé par la FFR. Contrairement à Hong Kong où les équipes étaient réparties en trois poules de quatre équipes, ici les équipes seront répartis en quatre poules de trois équipes, la France se retrouvant avec l’Irlande et le Kenya.