Noel McNamara : « Défensivement, il a cette capacité à faire tomber sur la ligne d’avantage, à stopper le momentum de l‘équipe adverse »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, est revenu sur un des matchs de la saison où notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, l’a particulièrement impressionné :

    « La victoire à Castres est un grand souvenir pour moi. C’était très dur, avec des conditions de jeu difficiles, et il a réussi à marquer un essai en démontrant toute son intelligence de jeu. Il a aussi été ciblé par deux défenseurs mais il a réussi une petite passe pour Rohan Janse Van Rensburg qui pu franchir. Cela démontre qu’il a élargi sa palette, qu’il est devenu une plus grande menace ».

    Il s’est aussi confié sur les qualités défensives dont sait faire preuve Yoram, qui n’est pas le dernier à s’envoyer quand les circonstances le commandent :

    « Défensivement, il a cette capacité à faire tomber sur la ligne d’avantage, à stopper le momentum de l‘équipe adverse. C’est tellement précieux, dans les grands matchs internationaux… Beaucoup de monde oublie que Yoram n’a que 24 ans. Il peut jouer à ce niveau-là pendant dix ans et devenir un joueur comme Bundee Aki. C’est tellement excitant pour l’UBB et pour l’équipe de France !« .