Noel McNamara : « Je pense qu’il s’est imposé comme le numéro 12 de l’équipe de France et qu’il n’y a plus de question à se poser »
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur le nouveau rôle de notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, sur cette édition du Tournoi des Six Nations :
« Je suis ravi pour lui […] Lors du tournoi 2024, il n’avait été titulaire qu’une seule fois. Il a beaucoup travaillé pour progresser et il a réalisé un gros tournoi cette saison. Je pense qu’il s’est imposé comme le numéro 12 de l’équipe de France et qu’il n’y a plus de question à se poser ».
Il est aussi revenu sur les progrès montrés par notre joueur lors ce ses derniers mois pour aller chercher sa place de titulaire :
« Yoram a progressé en attaque, surtout dans le jeu sans ballon, pour analyser les situations et pour communiquer. Il arrive à prendre de bonnes photos des situations et quand tu arrives à faire ça, tu peux donner de bonnes informations à tes partenaires. Sa communication est donc meilleure. Il est aujourd’hui devenu un joueur ‘triple menace’ comme on dit en Irlande, c’est-à-dire qu’il peut porter le ballon, passer ou jouer au pied, même s’il a encore une marge de progression sur ce dernier secteur. Ce n’est plus seulement un gros porteur de balle que tu peux arrêter facilement même avec deux défenseurs ».