Romain Buros : « Pour l’instant, on n’a rien gagné, donc ‘patrouille de France’, c’est peut-être un peu abusé »

     

    Interrogé dans le cadre de l’émission viàMidol, des Mauls et Débats, sur les antennes de Via Occitanie, notre arrière, Romain Buros, a livré son avis sur l’expression ‘Patrouille de France’ pour désigner les lignes arrières de l’Union Bordeaux-Bègles :

    « ‘Patrouille de France, je ne sais pas qui s’est qui l’a sorti, mais ça nous a peut-être desservi par moments parce que certaines équipes s’en servent sûrement pour motiver leurs lignes de trois-quarts. Mais c’est vrai que je pense qu’on a une ligne assez complémentaire, que ce soit à la charnière ou même au fond du terrain, où on a un peu tous les profils. Ce qui est plutôt bien. Je pense que l’on travaille plutôt bien ensemble. Si un jour on gagne un titre, je pense que ce titre pourra être intéressant. Mais pour l’instant, on n’a rien gagné, donc ‘patrouille de France’, c’est peut-être un peu abusé ».

    Il est aussi revenu sur son entente avec ses deux ailiers internationaux, Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud :

    « Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont du mal à le (Louis Bielle-Biarrey, ndlr) suivre et il n’y a pas débat là-dessus. Maintenant c’est vrai que quand ça fonctionne bien, c’est plutôt cool de jouer avec eux. Ce sont deux joueurs incroyables et c’est toujours top de les trouver sur les extérieurs. On sait qu’une bonne passe va être sublimée par leurs qualités physiques. Louis a tendance quand même à aller très vite tout droit, mais Damian, avec ses retours intérieurs, c’est parfois un peu plus difficile de comprendre ce qu’il va faire. Mais on s’y fait. Et puis de toute façon, si ça ne lui va pas où on est, il sait râler, il n’a pas de soucis avec ça ».