Noel McNamara : « On reste vigilant. Si on manque d’humilité, on peut recevoir un gros choc »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur le retour de la Champions Cup, une compétition qui peut permettre de relancer une dynamique du côté de l’Union Bordeaux-Bègles :

    « On ne manque pas de confiance dans notre jeu. On marque cinq essais contre Toulouse et contre le Racing. Il ne s’agit pas de manque de confiance mais plutôt de consistance sur 80 minutes. Il reste potentiellement quatre matchs de Champions Cup : si tu les gagnes, tu remportes un trophée. On travaille beaucoup pour saisir cette opportunité. On s’est donné le droit de jouer à domicile jusqu’à une éventuelle demie, on doit en profiter ».

    Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Il est aussi revenu sur le fait de retrouver la province irlandaise de l’Ulster, que notre équipe avait déjà largement battu en phase de poule :

    « Notre victoire là-bas s’est dessinée dans les dix dernières minutes. Ça va être un match difficile. Depuis, l’Ulster a récupéré pas mal de joueurs comme Robert Baloucoune, James Humes, Jacob Stockdale, tous les trois internationaux dans leur ligne de trois-quarts. Ça reste un grand défi. On garde en tête le souvenir de l’an dernier à Chaban en quarts de finale face aux Harlequins (défaite). On reste vigilant. Si on manque d’humilité, on peut recevoir un gros choc ».