Yannick Bru : « On serait les rois des cons si on manquait d’humilité »
Interrogé par Sud-Ouest, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur le retour de la Champions Cup, avec le huitième de finale face à l’Ulster :
« On a une relation un peu particulière avec cette compétition. Ça a fait du bien de retrouver quasiment tout le monde et de redémarrer un chapitre excitant. On sait que la Champions Cup nous a bien réussi jusqu’à maintenant mais ce n’est pas un hasard non plus puisqu’on a fait les efforts qu’il fallait […] L’avantage du terrain nous donne du confort, on sait que le succès au haut niveau se joue sur des marges très fines. On serait les rois des cons si on manquait d’humilité ».
Il est aussi revenu sur le fait de retrouver une équipe que l’Union Bordeaux-Bègles a déjà rencontré en phase de poule et que donc elle connaît :
« On sait combien on a souffert en Ulster jusqu’à la 60e, avec de l’indiscipline provoquée par la puissance des Irlandais, avec des mauvais choix. On sait que ça va être difficile. Cette équipe a un gros tempérament, elle est revenue d’un 17-0 le week-end dernier face aux Stormers. On est prévenus. Le match aller est plutôt un warning dans nos têtes, car on l’avait échappé belle ».