Maxime Lucu : « On ne va pas se prendre la tête avec ce qu’on a fait là-bas, on va s’en servir »
Interrogé par le site de l’EPCR, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur l’arrivée des phases finales de la Champions Cup, après un Tournoi des Six Nations victorieux pour les internationaux du XV de France :
« Il faut se servir beaucoup de ce qu’on a vécu aux Six Nations, car les matchs de l’Investec Champions Cup s’en rapprochent beaucoup. On affronte des équipes avec beaucoup d’internationaux en face […] L’ambiance est bonne. On a beaucoup de bonne humeur, car on est un groupe comme ça… On est sur la bonne voie. Il y a encore beaucoup de choses à corriger, mais dans l’enthousiasme et l’ambiance, on est bien ».
Il s’est aussi confié sur l’adversaire du week-end, les Irlandais de l’Ulster, une équipe déjà rencontrée en phase de poule :
« C’est une équipe qui porte beaucoup le ballon, à l’image de beaucoup d’équipes irlandaises. Elle a énormément de joueurs qui sont très costauds, très physiques… Une grosse, grosse équipe qui arrive […] On a eu du mal, notamment dans la première mi-temps là-bas. On a énormément défendu, et le score ne reflétait pas forcément le match qu’on avait fait. L’Ulster nous avait mis beaucoup à mal… mais on ne va pas se prendre la tête avec ce qu’on a fait là-bas, on va s’en servir ».